Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog de témoignage sur la psychose. J’ai souhaité à travers celui-ci mettre en évidence la fait qu’il est possible de vivre de manière apaisée tout ayant été victime d’une maladie mentale. C’est dans un souci informatif que j’ai souhaité créer ce blog. Ceci afin que chacun puisse se rendre compte que les malades souffrant de psychose ne sont pas nécessairement dangereux mais bien plutôt en situation de souffrance, de précarité et de fragilité.

Le cours de ma vie s’est donc vu bouleversé par une maladie que l’on nomme psychose. Dans l’imaginaire collectif, on s’imagine souvent que c’est l’équivalent de la folie. On peut le dire et même le penser, ce n’est pas outrageant en soi, mais il ne faut jamais oublier que c’est avant tout de la souffrance et que cela doit être vu comme tel. Cette maladie induit chez moi une perte substantielle de mes capacités intellectuelles, de mémoire, d’attention, de concentration ainsi que d’une forte angoisse permanente. S’ajoute à cela un traitement certes efficace mais qui, par ses effets secondaires peut contribuer à nuire à une insertion professionnelle « normale ».

