Mots-clefs

,

ATTITUDE MENTALE :

Etre conscient d’un seul de ses défauts est plus utile qu’être informé de 1000 travers chez autrui. Plutôt que de dire du mal des gens, en des termes qui produiront des frictions et des troubles dans leurs vies, nous devrions nous attacher à une perception plus pure à leur encontre, et quand nous parlons d’eux, évoquer leurs qualités.

AMOUR :

Prêcher n’est pas important, ce qui l’est, c’est pratiquer la charité et l’amour, même pour une personne qui n’est pas religieuse.

DISCIPLINE :

C’est par la pratique que vous pouvez faire évoluer votre développement intérieur. Il existe une véritable possibilité de changement. Nous devons nous changer nous même. Autrement, rien ne sera modifié. Attendre que les autres changent à votre place est totalement irréaliste. L’esprit humain est toujours en mouvement. Si vous faites des efforts dans la bonne direction, les changements mentaux se produiront finalement. Vous pourrez alors parvenir à la paix et au bonheur sans douleur, ni dépense.

ESPRIT :

L’esprit humain est unique et précieux. Doté d’une souplesse et d’une capacité de sagesse inhabituelle, il peut évoluer à une vitesse qui n’a pas d’équivalent dans aucune autre forme de vie. L’homme peut tomber dans la plus profonde obscurité spirituelle ou atteindre l’état suprême du parfait éveil. Cela dépend de lui. Si nous cultivons notre esprit avec des méthodes spirituelles et opérons des choix positifs et créatifs, nous en recueillerons incontestablement les bénéfices. En revanche, si nous nous contentons de poursuivre des buts superficiels et si nous ne prêtons pas attention aux besoins plus profonds de l’esprit, nous tomberons inévitablement dans la frustration et la confusion.

TRANSFORMATION :

Si vous voulez changer le monde, essayer d’abord de vous améliorer et de vous changer vous-même. A partir de là, cela deviendra de plus en plus envisageable, car chaque chose que nous faisons a un effet.

SPIRITUALITE :

Rencontrer des souffrances contribue activement à l’élévation de votre pratique spirituelle, à condition que vous soyez capable de transformer la calamité et la malchance en chemin.

Publicités