Mots-clefs

, , , ,

 

Comme vous le savez si vous lisez mon blog, j’ai été très influencé par la pensée de Krishnamurti dans ma vie. Cela m’a aidé à me connaitre quand bien même il ne donne pas de solutions miracles sur le comment d’une telle démarche. Je fais à nouveau le choix d’inclure dans ce blog 2 nouvelles vidéos issues de You Tube où ce grand penseur met en évidence tout d’abord l’importance de se connaitre soi-même, l’état d’esprit que cela nécessite ainsi que les incidences que cela peut avoir. Il s’agit là d’un prolongement de mon billet vivre dans l’ignorance de soi et de tant d’autres de mon blog, tant je considère que la connaissance de soi est là clé universelle qui mène vers ce qui est, vers cette petite étincelle de la conscience qui fait que nous sommes des êtres illuminés et pas de la simple matière brute.

La seconde vidéo est sur l’amour, la sensibilité, sur comment la faire éclore en nous pour nous dégager de la peur et  être réellement vivant,  avoir le sens de la vie. De l’importance d’avoir de la tendresse  envers les choses et les gens. Etre capable d’éprouver réellement du respect, de l’amour. Aimer c’est avoir cette extraordinaire sensibilité sans rien attendre en retour pour être réellement heureux. Comment faire naitre cet amour si particulier pour être enfin en paix et ne plus avoir besoin de courir après tous les dieux de la terre, de faire de la politique…. Sans amour dans le cœur, on est un être hideux et méchant quelque soit ce qu’on fait de sa vie par ailleurs. 

.

Bon visionnage.

