J’aimerais partager avec vous une bien belle vidéo que j’ai une nouvelle fois trouvé sur You Tube. Celle-ci évoque le célibat. En dehors de la religiosité qui pourra rebuter certains, ce que je peux entendre, il y a là un bien bel exemple de vie et une vraie réflexion sur les choses de la part de la personne qui en témoigne. Pour ma part, le célibat, loin d’être un problème, car je n’ai plus peur de la solitude, me permet à nouveau d’être mieux en contact et en lien avec moi-même. J’avais en effet réellement besoin de ce temps pour me refaire confiance et évoluer + sereinement dans ma vie (chose que je perçois avec une meilleure acuité maintenant). Comme me disait mon ancien médecin : toute vie est utile, tout est utile dans la vie… Je crois pour ma part que si on ne rejette pas ces temps donnés, offerts à soi-même par la vie, on ne peut pas être réellement en mesure de s’aimer soi en vérité. La personne qui témoigne, et là ça m’a assez frappé, dit que qu’on est aussi très seul, voire à mon sens bien davantage  quand on passe d’une aventure à une autre sans jamais prendre le temps nécessaire de savoir où on en est soi-même dans sa vie : une sorte de fuite en avant en somme.  En effet, ce n’est que lorsque l’on se trouve aimable que l’on peut être authentiquement aimé pour soi, pour ce que l’on est réellement, et pas simplement dans le paraitre et la superficialité de rencontres fugaces et éphémères au hasard de notre chemin.

 

 

Voilou.

