Mots-clefs

, ,

 

Raconter la vie est simultanément une collection de livres et un site internet participatif.

Par les voies du livre et d’internet, Raconter la vie a l’ambition de créer l’équivalent d’un Parlement des invisibles pour remédier à la mal-représentation qui ronge le pays.

Il veut répondre au besoin de voir les vies ordinaires racontées, les voix de faible ampleur écoutées, les aspirations quotidiennes prises en compte. En faisant sortir de l’ombre des existences et des lieux, Raconter la vie veut contribuer à rendre plus lisible la société d’aujourd’hui et à aider les individus qui la composent à s’insérer dans une histoire collective.

Il y a quelques temps de cela, sur le forum atoute schizophrénie, j’ai pris connaissance de ce l’existence de ce site dont l’objectif est donc de valoriser ce que je pourrais appeler, l’écriture citoyenne et vise à valoriser le vécu de personnes anonymes à travers leurs écrits qu’ils peuvent publier sur ce site. Du coup, je me suis laissé tenté, et je leur ai proposé quelques uns de mes écrits publiés ici sur ce blog. Mon récit “Esprit fendu” est disponible ici.

