Mots-clefs

, , , ,

9782290338032Résumé : Un manuscrit fabuleux rédigés 600 ans avec JC. Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement avant l’an 2000. Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en 9 étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie.

Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est notre propre quête qui débute. Avec cet espoir : trouver la claire conscience de notre cheminement spirituel.

Ceci est la description de l’histoire du premier livre de la série qui compte pas moins de 12 révélations, chacune + profonde, qui nous amène à prendre conscience de l’importance de notre place dans le monde et nous ouvre au sens de la spiritualité.

J’ai découvert cette série de livres au gré de mes pérégrinations quand j’étais ado, j’ai beaucoup aimé ces romans que l’auteur a aussi décliné sous forme de conseils et d’essais. Il faut avant tout prendre ces livres comme des paraboles en forme d’aventures. C’est comme cela que l’auteur souhaitait qu’on les prenne. A contrario, il est nécessaire de dire que tout ce qui y est écrit n’est pas correct d’un point de vue psychologique, et il faut bien faire attention à ne pas les prendre à la lettre. Ce sont des bons bouquins pour commencer à découvrir la spiritualité mais comme je le dit, attention toutefois à ne pas en faire une bible.

Ceci étant dit, je les ai beaucoup aimé, et j’ai tous les livres de cet auteur. Personnellement, je remplacerai bien volontiers le termes coïncidences par Providence. Il faut aussi être attentif à ne pas vouloir sur-interpréter ces romans au sens de penser et croire que cela existe au sens strict et donc ne pas voir des coïncidences là où il n’y en a pas. C’est donc un avertissement que je lance par rapport à cette série de livres qui contiennent malgré tout beaucoup de réflexions intéressantes sur la spiritualité.

